TIRAGE D’UN CRÉDIT-VOYAGE DE 10 000 $

Chénéville, le 16 avril 2025. – La Fabrique de la paroisse Saint-Félix-de-Valois organise le tirage d’un crédit-voyage de 10 000 $, et d’autres prix en argent, afin de financer les travaux de restauration du bâtiment patrimonial qu’est l’église centenaire de Chénéville. 

Six cents billets au prix unitaire de 100 $ sont mis en vente dès aujourd’hui, et cette vente se poursuivra jusqu’au 14 novembre 2025 à minuit. Le samedi 15 novembre, les billets gagnants seront tirés au sort au cours d’une soirée publique qui se tiendra au Centre Saint-Félix-de-Valois, dans la salle Dany-Legault, au 77, rue de l'Hôtel-de-Ville, à Chénéville. Les détails de cette soirée seront publiés ultérieurement et les personnes qui auront acheté un billet en seront informées personnellement par courriel ou par texto.

Les conditions et les règles du concours sont publiés dans le nouveau site web de la paroisse (paroisseSFV.org). Les personnes qui détiennent un billet recevront ces renseignements qui expliquent notamment la procédure devant assurer l'intégrité du déroulement du tirage.

Les gagnant(e)s du tirage se partageront six prix. Le premier qui sera tiré est le crédit-voyage de 10 000 $, offert en collaboration avec l’agence Voyage Aquarelle de Gatineau qui spécialise en voyages tout inclus (805, chemin de Masson, Gatineau). À ce prix s’ajoutent quatre prix en argent comptant, de 250 $ chacun, une gracieuseté de la Plomberie Wilfrid David & Fils de Chénéville, et un prix en argent de 200 $ offert par l’épicerie Metro de Chénéville. La Fabrique remercie ces généreux commanditaires et invite fortement les citoyen(ne)s de la région à utiliser les services de ces entreprises qui soutiennent leur communauté.

Rappelons enfin que le coût des travaux prioritaires de restauration de l’église patrimoniale de Chénéville (maçonnerie, toiture, fenêtres, etc.) s’élève à 400 000 $ et qu’à cet égard, une subvention de 280 000 $ a été accordée à la Fabrique en 2024 par le ministre de la Culture et des Communications, M. Mathieu Lacombe, dans le cadre d’un programme d’aide financière géré par le Conseil du patrimoine religieux du Québec. Trois autres phases de travaux suivront d’ici 2034 afin de garder en bon état cet immeuble patrimonial qui a fait l’objet d’une citation en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel du Québec.

– 30 –


Source :
Hélène Binette, marguillière de la Fabrique Saint-Félix-de-Valois