Chénéville, le 13 juillet 2025. – Pendant que se déroulait aujourd’hui la 25e édition de l’Exposition des autos anciennes sur les terrains de l’église, organisée par la municipalité de Chénéville, la Fabrique de la paroisse Saint-Félix-de-Valois tenait son deuxième tirage moitié-moitié en 2025.
En raison des pluies torrentielles qui se sont abattues sur le secteur en début d’après-midi, le public et les exposants ont quitté les lieux précipitamment. Le tirage a été fait dans l’église, vers 15 h, en présence du maire de Chénéville, M. Maxym Proulx-Cadieux, et de quelques représentants de la paroisse.
Le numéro gagnant est le 775-577 que s’était procuré Mme Julie Major, de Namur. Le maire de Chénéville a aussitôt appelé la gagnante pour lui annoncer l’heureuse nouvelle et la Fabrique a pris les dispositions pour lui remettre son prix, au montant de 365 $. C’est dire que le tirage a rapporté une somme de 730 $, dont 50 % servira à financer les travaux de l’église patrimoniale, qui a pu être visitée par plusieurs personnes et familles au cours de la journée.
La Fabrique tient à remercier la municipalité qui comprend bien l’importance du patrimoine à Chénéville, tout en se gardant hors des questions de religion, comme il se doit. Aussi, les collectivités de Chénéville et des municipalités environnantes apprécient ce repère identitaire qu’est l’église, dont les terrains et les installations physiques sont gracieusement mises à la disposition de la population locale et régionale lors d’événements et de fêtes populaires, et ce, en raison de sa position géographique avantageuse.
La Fabrique et ses bénévoles tiennent également à remercier toutes les personnes qui ont participé au tirage moitié-moitié, en nourrissant l’espoir de gagner la cagnotte certes, mais tout en sachant qu’il n’y aurait qu’un(e) seul(e) gagnant(e) et que les fonds amassés serviraient une noble cause, soit celle de préserver un patrimoine d’exception.
– 30 –
Source : Hélène Binette, marguillière de la Fabrique SFV
